Radiateur électrique économique

Quel radiateur économique?

Le radiateur électrique à inertie est économique. En effet, sa technologie permet d’accumuler l’électricité. Par conséquent, il est possible de l’éteindre pour laisser la chaleur se diffuser lentement dans la pièce. Par conséquent, il est possible de faire des économies substantielles. En l’éteignant durant, les heures les plus coûteuses vous dépenserez chaque mois moins d’argent pour chauffer. Si vous désirez un radiateur électrique économique est donc fait pour vous.

Il peut être aussi judicieux de bien choisir le matériau qui servira à restituer la chaleur. Sachez par exemple, que la fonte est plus adaptée si vous désirez une pièce chauffée dans la durée. Une des propriétés de la fonte est en effet de conserver la chaleur longtemps. Ainsi, si vous désirez éteindre votre chauffage pendant de longues périodes pour effectuer des économies la fonte peut être un bon choix.

Si vous souhaitez au contraire une installation qui chauffe plus vite la pièce que vous désirez chauffer l’aluminium peut être une bonne option. Il est en effet plus efficace que la fonte en ce qui concerne la rapidité par contre il est un peu moins efficace quand il s’agit de la conserver. Donc tout dépend de votre stratégie. Si vous désirez coupez votre chauffage pendant longtemps mais retrouver une température agréable très rapidement l’aluminium. Si vous désirez opter pour la même stratégie avec la fonte il faudra vous armez de patience.

En ce qui concerne les fluides caloporteurs, il faut bien s’assurer de la fiabilité d’un produit avant l’achat. En effet, trop souvent des produits moins chers ont des problèmes de fuite après seulement quelque mois. Il est donc nécessaire de seulement acheter un produit qui dispose d’une garantie assez longue pour couvrir les éventuels frais d’entretien causés par une usure précoce.

L’un des points importants à ne pas oublier lors de l’achat d’un radiateur est l’installation. En effet, une installation hasardeuse causera beaucoup de conséquences et de problèmes indésirés. L’économie effectuée au départ ne sera que temporaire. Les coûts d’entretien seront trop importants pour que cela constitue une véritble économie. Il est donc nécessaire d’avoir de l’expérience dans la pose et l’installation de radiateur avant de décider de faire les travaux vous même. Si vous n’avez pas d’expérience, il est recommandé d’engager un professionel. Cela coûtere plus cher dans un premier temps mais le gain réalisé par la suite sera beaucoup plus grand.

Si vous disposez d’un budget serré ou que vous ne voulez pas effectuer une installation onéreuse vous pouvez opter pour le radiateur à bain d’huile. On peut le trouver à partir d’une quarantaine d’euros. De plus, il ne nécessite pas d’installation puisqu’il dispose de roulettes. Ce radiateur utilise donc l’huile comme élément caloporteur. Il permet donc de chauffer efficacement à un coût réduit. Ce produit dispose donc d’un excellent rapport qualité/prix. A noter toutefois que ce chauffage, comme la fonte d’ailleurs, est plutôt à lent à donner ses effets. Il n’est donc pas conseillé aux chaleurs qui désirent obtenir une chaleur immédiate.