Radiateur électrique à accumulation

Qu’est-ce qu’un radiateur à accumulation?

Tout comme le radiateur à inertie le radiateur électrique à accumulation permet de chauffer la pièce alors qu’il n’est plus sous tension. Il est donc d’une utilité similaire. Il peut donc être parfois difficile de choisir entre ces deux modèles sans en connaître les spécificités techniques. C’est pourquoi il existe des différences qu’il faut préciser.Tout d’abord, le radiateur électrique à accumulation est plus lourd. En effet, c’est une technologie qui utilise des briques. En effet, se sont ces briques qui vont accumuler la chaleur. C’est un système très efficace mais qui, étant donné le poids de chaque brique, est plus volumineux qu’un système à inertie. Par conséquent, il est moins facile à installer.

Par contre, un des avantages est de ces radiateurs est qu’il a tendance à monter en température plus rapidement. Cela peut être un argument pour les personnes qui désirent se sentir le plus vite possible dans le meilleur état de confort possible. Si vous souhaitez absolument une chaleur rapide, un petit conseil en passant. Choisissez un modèle doté un ventilateur. Il permettra de diffuser efficacement et beaucoup plus rapidement la chaleur générée par les briques.Pour profiter au mieux de ce type de radiateur il est nécessaire de bénéficier d’un contrat d’électricité qui vous permet de bénéficier d’heures dites « creuses ». Se sont des heures que vous payerez moins chères si vous vous êtes mis d’accord avec votre fournisseur d’électricité. Suivant le pays dans lequel vous vivez, les conditions de ce contrat peuvent être différentes. Il est donc nécessaire que vous contactiez votre fournisseur pour en savoir plus. Sachez en tout cas qu’en règle générale tout le monde ne bénéficie pas de ces heures creuses et qu’il faut faire une demande pour en bénéficier.

En résumé, vous devez bénéficier d’un abonnement heure creuse, pour que le chauffage par accumulation soit une solution économique.

Le radiateur à accumulation a donc de nombreux avantages. Cependant, quand on le compare au système par inertie, on se rend compte qu’il est plus onéreux à l’achat. Comptez de 600 à 2000 euros pour pouvoir vous l’offrir. La différence de prix est donc importante. De plus, si vous souhaitez chauffer toute votre maison l’addition peut être vite très salée. Vous pourrez en effet dépenser jusqu’à 10 000 euros pour 5 pièces. L’accumulation n’est donc conseiller uniquement aux personnes qui ont un budget adéquat. Il est vrai que ce système a ses avantages mais sachez qu’il existe des systèmes peut être moins performants mais assez efficaces pour offrir un confort satisfaisant.