Prix radiateur électrique

Quel est le bon prix pour un radiateur électrique?

Avant d’investir dans un radiateur il est nécessaire de comparer les prix. Le prix d’un radiateur électrique à inertie peut varier entre 350 et 900 euros.Cependant, cette somme ne correspond pas au budget nécessaire pour équiper une maison. En effet, il est nécessaire d’acheter plusieurs radiateurs pour assurer une ambiance chaleureuse dans votre habitation. Pour cela, il vous faudra plusieurs radiateurs, la somme totale dépensée pour un radiateur à inertie totale se situera donc au moins aux alentours des 1000 euros.

Le comparatif ne vous donne donc qu’un prix pour un radiateur individuel et non l’installation entière.

Il existe des radiateurs très économiques comme les radiateurs à bain d’huile qui coûte aux alentours de 40 euros. Ils sont la plupart du temps sur roulettes ce qui permet de les déplacer dans toute la maison. Leur principal est avantage est qu’il ils sont très économiques et pour leur prix sont très efficaces. Cependant, ils sont assez lourds et ne sont pas aussi efficace que les radiateurs qui coûtent un peu plus cher. Cela étant dit cela reste une solution abordable et efficace pour les personnes qui disposent d’un budget serré.

On peut trouver des radiateurs encore moins chers : il s’agit des radiateurs soufflants. On peut en trouver pour une dizaine d’euros. C’est donc un prix très abordable qui peut être une solution très intéressante pour les personnes dans une situation financière difficile. Un des points intéressants à noter est qu’il existe des versions polyvalentes de ce radiateur. Ainsi, vous pouvez acheter un produit qui alors réchauffe votre maison et peut aussi faire office de ventilateur. Le système utilisé s’appelle la ventilation froide. C’est donc un produit qui peut servir à la fois en été en hiver et donc vous fournir du confort tout l’année. Dans les points négatifs on notera qu’il s’agit d’un chauffage bruyant. De plus, sa portée est assez limitée. Il chauffera difficilement tout une pièce ce qui peut ce qu’on appelle des « points froids ».

Un problème commun au deux systèmes que l’on vient de citer est qu’ils ne sont pas très design. En d’autres termes, ils ne sont pas des atouts décorations. Ils sont beaucoup plus tournés vers le côté pratique que le côté esthétique. Pour les personnes qui souhaiteraient avoir un produit qui allie des qualités techniques et décoratives ces deux produits ne semblent donc pas adapter.

Si la décoration vous intéresse, il vaudra mieux opter pour un convecteur ou un halogène. Ils sont un peu plus chers : ils coûtent de 25 à 350 euros. Cependant, ils peuvent beaucoup mieux se marier avec votre intérieur. Il existe des tailles très variées ce qui vous permettra de choisir le meilleur pour votre intérieur. Ils existent aussi en modèles déplaçable ou fixes.

Il existe aussi parfois des besoins particuliers. Par exemple, il peut être difficile de chauffer les pièces d’une dimension imposante, surtout si elles sont hautes de plafond. Dans ce cas, il faut opter pour un radiateur infrarouge qui permet d’atteindre beaucoup plus facilement toutes les parties de la pièce. Par contre, cela entraîne un surcoût puisque vous en trouverez difficilement à moins de 200 euros.

Si vous ne possédez pas une grande pièce et si vous disposez d’un budget plus petit il existe l’alternative des chauffages radiants. L’avantage de ces radiateurs est d’exister sous de nombreuses variantes de tailles, comme les précédents, mais aussi de chauffer régulièrement la pièce. Il ne faut toutefois qu’elle soit trop grande, cela risquerait de lui faire perdre de l’efficacité. Le prix est aussi intéressant puisqu’on peut trouver ce modèle à partir de 100 euros.

Choisir son radiateur : examiner le prix et l’utilisation voulue

Il existe donc de nombreuses possibilités pour choisir votre radiateur. Le radiateur électrique à inertie permet un chauffage de qualité tout en permettant de faire des économies. Cependant, malgré ses avantages, cela n’est pas toujours la meilleure solution. Assurez vous donc de choisir un produit qui répond à vos attentes en matière de confort mais qui ne dépasse pas votre budget.